Loner

Loner Lnr est un DJ sur le fil. Voilà 10 ans que le bordelais joue sans relâche, de radios en clubs, de Bordeaux à Londres, aux côtés de collectifs comme Seeksicksound ou en solitaire, partageant la scène avec des artistes comme Jeff Mills, Luke Slater, Blawan, Skudge, Voiski ou encore Conforce.

Le ranger dans une catégorie techno bien définie se révèle rapidement abusif, inexact. Il faut aller chercher ce flou chez des artistes comme Surgeon et Regis, chez ce son anglais de Birmingham pour réaliser à quel croisement d’influences se trouve le bordelais.

Influences américaines bien évidemment, mais surtout britanniques, qu’on retrouve dans ce travail de tension constante, jouant sur l’instabilité rythmique avant toute chose pour continuer sur des horizons plus technoïdes. Il faut retenir un style sculpté par une technique impeccable mais qui se refuse à considérer les tracks comme de simples tools. Le risque devient une logique de vie.
Chaque transition amène son lot de surprises, d’émotions contradictoires, on retient son souffle et on se laisse étonner par autant de détours et de cohérence mêlés.

Event : Texture #2

Soundcloud

Facebook